CLAUDINE LE TOURNEUR D'ISON. Journaliste, écrivain, réalisatrice.

Globe-trotter depuis l’âge de 18 ans, après des études de lettres, d’égyptologie et d’histoire de l’art, Claudine le Tourneur d’Ison a mis sa passion du voyage et de l’écriture au service du journalisme. Ses pérégrinations autour de la planète pour la presse écrite, la télévision et l’édition lui ont forgé une immense curiosité pour les autres, leurs histoires, leurs univers et lui ont fait comprendre combien les rencontres jouent sur le destin d’une vie. Reportage après reportage, livre après livre, son enthousiasme pour raconter le monde est resté intact. Depuis quelques années, elle s’investit avec la même ferveur dans l’univers de l’entreprise.

http://www.biographie-privee.com

CYRIL LE TOURNEUR D'ISON. Photographe, rédacteur, vidéaste.

Pendant plus de vingt cinq ans Cyril le Tourneur d’Ison a publié ses reportages dans la presse magazine nationale et internationale. Souvent au confluent du témoignage et du voyage, son travail couvre une large variété de sujets autour du monde (patrimoine, ville, environnement, social et humanitaire...).  Il est lauréat  d’un « world press » en 1990 pour une série de reportages consacrés aux populations de l’Indus au Pakistan. Ces dernières années, avec l'apparition des nouvelles écritures journalistiques, il a élargi sa passion de l'image à la vidéo pour mener à bien des projets multimédia. Aujourd’hui il collabore avec des entreprises, des institutions et des ONG.

http://www.cyril-letourneur.com

https://www.cletourneurdison.com

vb2.jpg

VINCENT BONNEMAZOU. Producteur, réalisateur, monteur.

Réalisateur de courts et moyens métrages et de films d’animation depuis 1995,Vincent Bonnemazou produit et réalise des documentaires, des films d’art vidéo, ainsi que des séries et des programmes unitaires pour la télévision. Ses compétences pluri-disciplinaires lui permettent de mener des projets très divers du webdocumentaire aux films courts pour des institutions ou des ONG, en passant par le documentaire expérimental. Il travaille en synergie avec une équipe de post-production audiovisuelle pour des projets multimédia (concepteurs, motion designers, développeurs, animateurs…).

http://www.belafilms.com

Patap-2.jpg

PATRICK DELANCE. Photographe, rédacteur, vidéaste.

Instigateur de projets et passeur d’émotion, exigeant et optimiste, Patrick Delance conjugue sa passion de la photographie avec l’écriture, notamment pour la presse magazine depuis de nombreuses années. Sa sensibilité et son expérience à des thèmes divers;  art de vivre, patrimoine, travail des hommes, humanitaire, nature, arts de la scène ou cultures du monde, lui a permis d’explorer une multitude de terrains. Sa polyvalence dans le reportage l’a conduit à collaborer avec des agences de presse et de communication, des entreprises culturelles, ou des ONG. Il réalise également des films courts pour des institutions et des associations.

 http://www.patrickdelance.com

rox-web.jpg

OLIVIER ROUX. Photographe, vidéaste, opérateur drone.

Animé par le besoin de découvrir, d’écouter, de voir et de raconter, Olivier Roux est devenu photographe il y a 20 ans. Au fil de deux décennies, de collaborations avec la presse, l’édition et le monde de l'entreprise, il a pu donner libre cours à sa créativité dans le respect de son envie initiale.  Spécialisé dans le portrait scénarisé, il s’est ensuite tourné vers la vidéographie, et a donné une nouvelle dimension visuelle à son savoir faire, à travers le pilotage et l’acquisition de drone Broad Cast. Ces trois compétences sont aujourd’hui le fer de lance de sa production.

http://www.latelierduciel.com

FRÉDÉRIC COMMAULT. Ingénieur du son, mixeur.

Après 3 ans et demi passés à Acousti, studio de musique de Saint Germain des Prés, réputé dans le milieu du jazz, de la chanson française et la musique de films ou téléfilms, Frédéric Commault s’est investi dans le documentaire. Entre le studio et la prise de son documentaire il collabore avec des artistes comme Bénabar, « les risques du métier", victoire de la musique en 2003, Claude Chabrol, « Merci pour le chocolat », ou encore Fabien Boeuf « Les ogres de Barback »… Ses diverses expériences l’orientent vers des domaines innovants et inspirants, comme la narration sonore pure, avec des projets tels que "Des vies de marins" diffusé par Radio Télévision Suisse, Espace 2 (3T attribué par Télérama) ou « 60°43 Nord » pour l’émission Nouvoson, site de création sonore de radio France).

http://supersonido-studio.com